jeudi 1 septembre 2011

las vegas, le retour...

( Pour voir nos messages des jours précédents, cliquez sur les liens de le petite fenêtre de droite )

Nous sommes maintenant de retour à Vegas...

En passant par new York,


Petite déception lorsque nous apprenons qu’il manque à Arthur 5 cm pour pouvoir monter dans le roller coaster de l’hotel New york-New-York. C’est une montagne russe au dessus de l’hotel. Il passe entre le brooklyn bridge, le Chrysler building, devant l’Empire State et au dessus d’une ribambelle de petits gratte-ciels representant un échantillon des style architecturaux de la Grosse Pomme. Tout cela sous l’oeil toujours vif de La Statue de la Liberté !

Le Caire,


Paris,


Et Rome...

Après toutes ces semaines de nature, le retour à la civilisation nous fait du bien. En matière de civilisation, je ne sais pas si Las Vegas est bien placé. C’est une ville hors du temps, hors de toute réalité et dont les limites ne semblent pas avoir été tracées.
il fait un peu moins chaud que lors de notre dernier passage il y a trois semaines. (Il faisait 42 ° à l’ombre.)

Petit séance coupe de cheuveux pour les 3 garçons, la rentrée approche.




Le lion MGM.
 



Avec les enfants, nous avons parcouru un bon bout du strip. Ici, une marque n’a pas une simple boutique, elle a son immeuble de 4 étages parfois même conçu en fonction de ce qu’elle vend. La boutique Coca Cola a, comme une figure de proue, une gigantesque bouteille abritant les ascenseurs !

Les trois garçons on tout de même pu faire le roller coaster du Circus Circus. celui-çi est en interieur, y’a qu’à Vegas qu’on trouve un parc d’attraction à l’interieur !!!
Devant le Bellagio, nous assistons, le soir, au jeu d’eau qui se déroule toutes les 30 minutes.
Des jets d’eau dansent sur la musique mélodramatique d’Andrea Bocceli, Con te partiro.
C’est comme un feu d’artifice. Une véritable chorégraphie. Et ce qui nous étonne, c’est la puissance des jets. ils semblent propulsés par une détonation tellement leur élévation est rapide.
Ouahhh, plein les mirettes!
Mathieu trouve aussi son bonheur, une nuit à jouer au poker au Bellagio, Hum...

Antelope Canyon


Antelope canyon.
C’est un fin canyon qui a été formé délicatement par l’eau dans le grès rouge. Pour y accéder, nous devons nous glisser dans l’un après l’autre dans une petite faille à la surface du désert. Ensuite, en marchant lentement, nous descendons au coeur du canyon par d’étroites échelles aménagées par les indiens qui gèrent le site.
Nous restons incrédules devant ces volutes de pierre.










Chercher le Pirate...


Grand Canyon