samedi 13 août 2011

Vendredi 12 Aout. Las Vegas.


Arrivée à Las Vegas.
L’impression d’ouvrir un four en sortant du RV : 42 ° à l’ombre !!!
Nous avons visité le strip en traversant successivement tous les espaces climatisés afin de nous secher un peu avant de retourner dans la fournaise.
Ici, c’est encore une fois la démesure mais cette fois sans aucune limite !
Sur quelques kilomètres on croise des répliques des plus belles villes du monde, chaque détail est travaillé, pas toujours du meilleur goût, mais avec un sens de la perfection toute américaine. 
Mais ce qui nous coupe le souffle, c’est le gigantisme. Visiter ce qu’ils appellent Venise nous prend une bonne demie heure et nous fait traverser 3 ponts qui enjambent une Lagune où de vraies gondoles transportent de vrais touristes, guidés par de vrais faux gondoliers italiens, qui, en guise de bel canto vous chantent, avec l’accent américain, du Eros Ramazoti.









Le soir nous avions réservé depuis Paris, un spectacle du cirque du soleil, mais malheureusement à 21h30, Arthur à dormi tout du long !
C’était magique, mêlant acrobaties, théâtre, trapèze, danse, hip-hop, roller, le tout sur la musique des Beatles.



Jeudi 11 aout "Calico"

( pour voir nos messages précédents, cliquez sur les liens de le petite fenêtre de droite )
 
Nous voilà enfin a bord de notre engin.


On nous montre un film explicatif sur le fonctionnement du R.V. ( recreational vehicule) en français mais avec l’option «  désynchronisation des images et des voix ». Du coup, grand moment de solitude lors du démarrage de l’engin, n’ayant absolument rien compris des différentes manipulations à faire entre les tuyaux d’eau propre, d’eau sale, d’eau noire (chiottes), du gaz… Sans parler des niveaux, du générateur et de tous les autres éléments éléctro-ménagers.


Mais nous nous lançons, nous verrons bien…
Passage par le supermarché sur la route qui nous mène à Calico.


Ici, c’est la démesure, les paquets sont au moins deux fois plus grands qu’en France et le vin est vendu en gallon ( 3 litres et quelques !)


Les garçons font le plein de reeses pieces, confiserie à base de peanut butter et chocolat qu’ils connaissent grâce à Nonno, leur grand père, qui leur en rapporte de New York.

Enfin, nous prenons la route pour Calico, ville Fantôme, ancienne mine d’argent abandonnée début 20 ème.
La ville a été rachetée par M.Knott, millionnaire et fondateur de Knott’s Berry Farm, premier parc d’attraction aux US.
Il en fit une ville musée, retraçant la vie des pionniers de l’ouest.
Nous la visitons, heureusement, en fin d’après midi, absolument seuls.
Les boutiques ayant fermé leurs portes à 17h et les touristes, faute de bibelots « Farwest » à  acheter s’en sont allées.
La ville vide, semble presque authentique.












Nous passons notre première nuit dans le RV. Une fois les murs dépliés ( nous avons deux parois qui coulissent vers l’extérieur que nous appelons nos espaces magiques. l’endroit nous semble plus grand que nous ne l’imaginions, c’est même confortable !


MERCREDI 10 AOUT

Aujourd'hui pas grand chose à raconter ni à montrer, on a été à Disney et c'est un peu décevant...
Une seule surprise Mickey et Minnie ont beaucoup changé...







Le soir, miam miam !!!!