dimanche 21 août 2011

Mardi 16 & Mercredi 17


( pour voir nos messages précédents, cliquez sur les liens de le petite fenêtre de droite )


De retour après 4 jours sans internet, dans des contrées reculées...
Voila 2 nouvelles journées (Allez voir Bryce Canyon!!):
On the road again...


A chaque déplacement, tout doit être parfaitement rangé et même calé afin que rien de bringuebale et ne vienne traverser l’habitacle au moindre tournant.
Les assiettes sont intercalées de plastique; Les bouteille, verticales, calées avec des torchons; La grille de la cuisinière coincée sur son support.
Ce qui nous pose le plus de problème, c’est le frigo. A chaque fois que nous l’ouvrons, c’est un dé versement de boites, pots, beurre, fromage et autres denrées.
Cela ne nous surprend même plus.

Nous prenons donc la route, cette fois pour monter jusqu’à Yellowstone.
Deux étapes sur deux jours :
276 miles jusqu’à Salt Lake City.
346 de SLC à Yellowstone.

Arrivés épuisés au grand lac salé, nous trouvons un camping KOA, une chaine de camping hors de prix, aseptisé et au fonctionnement quasi-militaire.  le seul avantage des KOA, c’est le wifi. Notre seul moyen de communiquer et surtout de poster sur le blog.

Le soir, au lieu de publier nos dernières aventures, nous entamons une discussion sur le fait que nous ne passons pas assez de temps à chaque endroit. L’idée de ne plus aller à Yellowstone germe. Cela nous ferai gagner 3 jours sur les autres endroits magiques qui nous attendent.

Je refais le parcours, calculant une fois de plus les temps, les arrêts, les kilomètres...Je me couche fatiguée, la nuit porte conseil.

Au réveil, la décision est prise, un peu à contre coeur : On laisse Yellowstone de coté et nous irons passer la journée sur le grand lac salé.
En chemin et une sortie avant la bifurque qui nous fera définitivement quitter la route de Yellowstone, nous nous arrêtons dans un petit resto viet. La patronne, vietnamienne, parle un peu de français avec un fort accent américain et nous dit s’appeler Beverly !
Elle nous demande où nous allons, puis à notre réponse, s’attelle à nous convaincre de reprendre notre route initiale : Oh ! DON’T miss Yellowstone !
Le vietnam nous remet sur le droit chemin et nous reprenons la route convaincus d’avoir fait le bon choix.






Idaho Falls.

Nous ne fonçons pas mais plutôt, nous décidons de nous arrêter dans l’Idaho, à 120 miles au sud ouest du grand parc.
Idaho Falls sera notre point de chute dans un camping privé super sympa sur la Snake River.
Mathieu se fait complimenté pour son maniement du monstre roulant par Joe, hôte du camping et habitant son RV à l’année.
Ici dans chaque camping, il y a des campground hosts, souvent retraités, qui, en échange d’un emplacement, aident à l’accueil des arrivants.
Des gens super sociables, parfois trop, et très avides de communiquer et de partager la vie du RV.
Malgré l’immensité du territoire et des centaines de milliers de proprios de RV’s, certains n’hésitent pas à se faire fabriquer une grande enseigne en fer forgé, indiquant leur nom ou leur surnom. Ils la plantent fièrement devant leurs maisons ambulante dans l’éventualité de retrouver certains de leurs amis RVer’s.


Lundi 15 aout Bryce Canyon

( pour voir nos messages précédents, cliquez sur les liens de le petite fenêtre de droite )
Pour sortir de Zion et rejoindre Bryce, il nous faut traverser un tunnel super étroit et bas de plafond. Comme nous sommes particulièrement gros, nous avons le privilège d’avoir le tunnel pour nous tous seuls ! En payant, bien évidement, mais nous devons le parcourir sur toute sa longueur en roulant au milieu et avoir le plaisir de voir un comité de réception composé de 40 voitures qui attendent patiemment leur tour pour passer.
En arrivant à bryce Canyon, nous trouvons immediatement une place dans un camping d’état, et comme il n’y a pas de réception en tant que telle,  il nous faut remplir une enveloppe avec le du montant pour la nuit et afficher un petit morceau de papier avec notre plaque d’immatriculation. C’est pas plus compliqué que ça...
Bon, à vrai dire, 1/2 heure après notre arrivée, une ranger est venue nous accueillir et vérifier que nous étions en règle.

Nous laissons notre RV garé et partons à pied pour découvrir ce site connu pour ces Hoodoos, cheminées de fées en français.
Nous choisissons parmi les randonnées, deux chemins qui se complètent, le chemin de la reine suivi de la boucle Navajo.
Environ 4 km qui serpentent entre les colonnes rouges et les dunes formées par l’érosion.
Sur notre voie, une vipère... nous décidons de ne pas sortir des sentiers balisés.
L’endroit est admirable, les couleurs sont éclatantes, des rouges, des oranges, des jaunes et même des blancs, couche probable de gypse.

Le canyon de Bryce tient son nom d’un fermier mormon qui est arrivé ici avec sa femme  en 1876. Il n’ y avait aucune route aucune irrigation. Grace à sa ténacité il a réussi rendre accessible le lieu mais n’avait de cesse de s’ exclamer: «Its a hell of a place to loose a cow». Du coup il a fait construire une église . de nos jours la plus ancienne église mormon des USA.

















Un peu de Kodak mal développé...






Nous rentrons de note balade presque à la nuit tombée, nous nous dépêchons, pas question de se retrouver dans le noir sans lampe de poche au milieu de la foret.
Le matin, rangement du camion, nous reprenons la route.