mardi 16 août 2011

Samedi 13 & Dimanche 14 aout "Zion Canyon"

( Pour voir nos messages précédents, cliquez sur les liens de le petite fenêtre de droite )


Et bien entendu, ce que nous redoutions le plus est arrivé.( Nous avions regardé le film «  Camping car » avec Robin Williams avant de partir, et la scène ou le tuyau de vidange des chiottes explose nous avait beaucoup marqué !)
Avec l’aide d’un voisin camper et vieux roublard du RV, nous nous apprêtons à vider les réservoirs.
Tout est bien branché, j’ai mis des gants, il vérifie, me ré explique, et me dit que je peux tirer la poignée de largage… Je vois le tuyau bouger sous l’effet du flot puis, il lache et les eaux usées se déversent sur le sol !!!
Je cours le mêtre cinquante qui m’en sépare pour fermer la purge mais déjà, une forte odeur d’urine nous envahie ! Et je reste incrédule sous les rires de mes enfants et de Mathieu, sans parler du voisin qui me trouve des excuses et m’affirme que lui aussi a du se faire aider la première fois !
On réussi finalement a resserrer le cerclage ( tuyau neuf dont le cerclage avait était simplement  posé mais pas serré. ) et la vidange fini sans autres surprises.
Ca c’est fait !

Après 3h et demie de route, nous atteignons Zion.
Une sieste, de petites courses, un bon barbeuk et au dodo. Soyons prêts à nous lever tôt pour faire une longue rando dans le canyon.


Dimanche 14 aout

Nous optons pour les Narrows, partie du canyon de Zion dont les parois rocheuses forment comme un couloir sinueux dont les murs se touchent presque à certains endroits et, au milieu, coule une rivière.
 




C’est la Virgin River qui creuse le canyon depuis 65 millions d’année.
C’est une randonnée particulièrement agréable parce que plus de 70% du temps nous marchons dans l’eau, souvent jusqu’au genou, parfois juste les chevilles mais aussi, de temps en temps, il nous faut nager pour avancer.
Une randonnée époustouflante, qui à chaque tournants nous dévoile un nouveau paysage à nous couper le souffle.














Arthur, malgré la difficulté d’avancer dans l’eau à contre courant, malgré quelques chutes, et 6 longues heures de marche, tient la route sans trop se plaindre.
Nous aurons parcouru 6 km en tout !