dimanche 21 août 2011

Lundi 15 aout Bryce Canyon

( pour voir nos messages précédents, cliquez sur les liens de le petite fenêtre de droite )
Pour sortir de Zion et rejoindre Bryce, il nous faut traverser un tunnel super étroit et bas de plafond. Comme nous sommes particulièrement gros, nous avons le privilège d’avoir le tunnel pour nous tous seuls ! En payant, bien évidement, mais nous devons le parcourir sur toute sa longueur en roulant au milieu et avoir le plaisir de voir un comité de réception composé de 40 voitures qui attendent patiemment leur tour pour passer.
En arrivant à bryce Canyon, nous trouvons immediatement une place dans un camping d’état, et comme il n’y a pas de réception en tant que telle,  il nous faut remplir une enveloppe avec le du montant pour la nuit et afficher un petit morceau de papier avec notre plaque d’immatriculation. C’est pas plus compliqué que ça...
Bon, à vrai dire, 1/2 heure après notre arrivée, une ranger est venue nous accueillir et vérifier que nous étions en règle.

Nous laissons notre RV garé et partons à pied pour découvrir ce site connu pour ces Hoodoos, cheminées de fées en français.
Nous choisissons parmi les randonnées, deux chemins qui se complètent, le chemin de la reine suivi de la boucle Navajo.
Environ 4 km qui serpentent entre les colonnes rouges et les dunes formées par l’érosion.
Sur notre voie, une vipère... nous décidons de ne pas sortir des sentiers balisés.
L’endroit est admirable, les couleurs sont éclatantes, des rouges, des oranges, des jaunes et même des blancs, couche probable de gypse.

Le canyon de Bryce tient son nom d’un fermier mormon qui est arrivé ici avec sa femme  en 1876. Il n’ y avait aucune route aucune irrigation. Grace à sa ténacité il a réussi rendre accessible le lieu mais n’avait de cesse de s’ exclamer: «Its a hell of a place to loose a cow». Du coup il a fait construire une église . de nos jours la plus ancienne église mormon des USA.

















Un peu de Kodak mal développé...






Nous rentrons de note balade presque à la nuit tombée, nous nous dépêchons, pas question de se retrouver dans le noir sans lampe de poche au milieu de la foret.
Le matin, rangement du camion, nous reprenons la route.


1 commentaire: