vendredi 26 août 2011

Vendredi 20 et Samedi 21 Route vers le sud

( Pour voir nos messages des jours précédents, cliquez sur les liens de le petite fenêtre de droite )

 

Nous quittons Yellowstone en traversant le parc du grand téton.
La route serpente dans les vallées, dédales de rivière de forets et de lacs.
Nous arrivons à Jackson.
Ville de départ des grands circuit de montagne. C’est la plus jolie ville que nous ayons croisée. Petites maisons en bois peint, devantures de boutique «old west» mais sympa.
Et une belle voiture.
Seul Hic : j'y ai perdu ma carte routiere. celle où j'avais annoté tous les kilomètres entres nos differents points de chute et que je consulte à peu près 30 fois par jour !!!
une bonne demie heure à courir partout en la cherchant, nul part ! 
C'est pas grave, de toute manière, y'a souvent qu'une route !





 Nous attrapons la route 191. seule route qui descend du Wyoming en serpentant entre deux montagnes. elle nous amènera successivement à Flaming gorge, à Moab et Arches puis à Monument valley.

Nous arrivons à Flaming gorge trop tard pour le couché de soleil dont nous apercevons les lueurs des vitres du camping car.
Notre campground est au bout d’un cul de sac qui descend sur 15 miles vers le lac de Flaming gorge.
Nous pensions arriver sur un petit coin de paradis, bord de lac, montagne, pèche, bateaux...Mais nous déchantons. Les frères Coen pourrait venir tourner ici. L’endroit est sordide, accueil par un panneau qui nous met en garde contre les serpents à sonnette, grillage autour du camping, Les autres campeurs font de drôle de bruits mais on ne les croise pas.
Et pour couronner le tout, nous nous apercevons que nous n’avons pas assez d’essence pour sortir de ce trou et pour parcourir les 50 miles jusqu’à la prochaine station. il nous faudra donc revenir sur nos pas ! 20 miles aller, 20 miles retour !
40 miles de trop parce que notre prochaine étape est la parc national de Arches, emblème de L’Utah qui se trouve à encore quelques 300 miles.


Le lever de soleil sur l'endroit et quand même superbe.

C’est en continuant vers le sud que l’on comprend à quoi Flaming gorge doit sa réputation. Là c’est vraiment beau : lac, bateau, pêche et montagne Idyllique.
C’est donc le sud du lac qui vaut le coup, juste au dessus du barrage de Flaming gorge, un des plus haut des états unis.
A 19h, après un gros orage soudain, une mauvaise bifurque et un retour en arrière sur 38 miles, nous jetons l’éponge et nous nous arrêtons dans le premier campground venu, vide lui aussi, abandonnant notre emplacement réservé depuis deux mois à 60 miles d’ici au cœur du parc d’Arches.
Tans pis, nous y serons demain...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire