samedi 27 août 2011

Lundi 22 aout: "Arches"

 Moab

Nous serons ici pour deux nuits. Des notre arrivée, nous allons réserver une combinaison rafting et rando à cheval pour le lendemain et nous entrons enfin dans le parc des arches de pierre.

les photos parlent d’elles même. Le phénomène s’explique par une couche de sel de près d’un km d'épaisseur sous nos pieds. Une grosse couche de sable se dépose au fil des millénaires, formant un manteau de grès. Un tremblement de terre fait craqueler le sol qui laisse l’eau s’infiltrer jusqu’au sel le faisant fondre. ceci provoque à son tour un effondrement doux et forme une cuvette.
Les arches elles même sont dues à l’eau qui, mélangée au sel pres de la surface, fait fondre le liant qui joint les grains de sable en grés et qui grignote doucement en partant de la base. un trou se forme puis par la gravité, de gros blocs tombent aggrandissant les trous. C’est quelque chose comme ça en tout cas.
















 Et, special request de cheik, la visite du RV !!!
Effectivement, nous nous apercevons que nous n'avons mis en ligne que très peu de photos de notre "lieu de vie",  espace proteïforme et bien diffèrent de notre habitat habituel.
C'est un 31 pieds.  Presque 10 mètres de long.
Pour ceux que cela interesse, je pense qu'il y a de quoi faire dans la décoration interieur de ces RV. il suffirait de presque rien. Le moindre revêtement semble avoir été choisi dans la liste "mauvaise imitation pour les afficionados du rustique"
Mais une fois accepté, l'endroit nous a séduit par son coté ultra pratique, pas le moindre espace perdu, des rangements partout, une vraie cuisine et une salle de bain avec une douche qui fonctionne plutôt bien.

Le coin salon avec dans le fond, la cabine de pilotage. Comme notre camper est prevu pour 6, nous n'avons pas à ouvrir les lits d'appoints ( canapé et coin repas.)
Les enfants dorment au dessus de la cabine, dans la capucine. Ils partagent un lit deux places.
Sur la photo, on voit que le coin repas à été repoussé vers l'exterieur... c'est un de nos espaces magiques !!!
On a même la télé que nous n'utilisons que rarement pour regarder une saga sur la guerre de secession.
C'est vrai, nous sommes un peu loin de ghettisburg.
La cuisine est pas mal aussi, cuisiniere au gaz, et tout le matos de cuisson et de service fournis.
Le frigo laisse à désirer. il fonctionne au gaz lui aussi mais uniquement lorsque le monstre est parfaitement au niveau. Et encore, pas très froid ! sans revenir sur l'ouverture intempestives de ces portes qui nous a déja fait plusieurs fois le coup de nous vider l'intégralité du contenu au premier tournant lorsque kle loquet de sécu est mal poussé.!

Bon pour la salle de bain, c'est  surtout les toilettes qui rendent les choses délicates...Il faut vidanger !
la douche et l'évier aussi mais c'est moins risqué que les chiottes ( voir las vegas !)
Manque que le lave vaisselle et le lave linge.

La chambre des parents. Lorsque l'espace magique est fermé, le lit touche les tiroirs.
Ici encore, des placards partout et chacun sa petite fenêtre, parfaite pour surveiller le levé de soleil sur monument valley.
Le tout avec air conditionné, heureusement car parfois il fait super chaud.
Tout le matos de barbecue, le bois, les bouteilles d'eau, les chaises de camping, etc...sont stoqués dans les compartiment extérieurs.
Voila pour le RV.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire